Le fonctionnement

Le Cyclotourisme est une des 12 disciplines de l’Association Sportive de Caluire et Cuire (AS CALUIRE), dont l’effectif total dépasse les 2500 adhérents.

Les disciplines pratiquées au sein de l’Association sont : Aïkido, Athlétisme, Cyclotourisme, Escrime, Karaté/Taï-jitsu, Natation, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir à l’arc, Tir à l’arme de poing, Volley.

Pour accéder au site de l’AS CALUIRE, cliquez ici . 

La section CYCLOTOURISME a été créée au sein de l’Association en 1980.

Ceci dans l’esprit du cyclotourisme, qui consiste à allier le tourisme à vélo, le plaisir de rouler ensemble et la santé.

Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Bon an mal an, le club compte une soixantaine d’adhérents.

Quatre fois par semaine, une sortie est organisée au départ du stade Bourdan, devant le gymnase Lachaise, rue François Peissel, les mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Les sorties se font sur les routes de notre région, mais nous nous attachons également à découvrir notre beau pays.

Nous organisons également des sorties sur la journée ou sur plusieurs jours.

Enfin nous participons aux randonnées organisées par les autres club, inscrites au calendrier de la FFCT, fléchées et non chronométrées.

Le dernier mercredi de chaque mois à 18 h 45 se tient la réunion mensuelle d‘information des adhérents, salle Lucien Lachaise, 1, rue Curie – 69300 Caluire et Cuire.

En fin de chaque année a lieu une réunion avec la présence du Président de l’AS CALUIRE. C’est l’occasion de présenter le bilan de la saison écoulée et de rencontrer les dirigeants de l’AS CALUIRE.